mercredi 31 juillet 2013

Mes indispensables make-up et hygiène de BOURJOIS !

Hello, hello, les gens !

Aujourd’hui, en fouillant dans ma trousse de maquillage, j’ai constaté (avec un grand petit retard) que mes indispensables en make-up avaient TOUS la même marque. En gros, je me suis rendue compte que j’étais fidèle à une marque de cosmétiques sans même le savoir ! Il s’agit, mesdemoiselles, mesdames et messieurs, de BOURJOIS.



Etant donné que je ne suis pas ce genre de nanas qui achète du make-up juste pour frimer devant ses copines pour l’avoir acheté à un prix qui coûterait les yeux de la tête wnbane fiha wa3ra (vous savez de quoi je parle), je me suis dit que si mes indispensables make-up étaient tous de BOURJOIS, c’est que cette marque a le don de satisfaire naturellement une clientèle bien précise : la nana qui cherche du make-up de qualité, sentant divinement bon, à prix moyen, au packaging amusant, qui sait quoi faire, et qui le fait bien !
  •           Le fond de teint Healthy Mix de BOURJOIS.
  •           Le blush de BOURJOIS.
  •           Le khôl et contour de BOUJRJOIS.

Et en bonus, en réalisant que BOURJOIS était présente même dans ma salle de bains, je partage avec vous mes impressions sur :
  •           Le déodorant Beauté de BOURJOIS.
  •           Le gel douche Rafraîchis-Moi de BOURJOIS.





Le fond de teint Healthy Mix de BOURJOIS.



Il faut dire que c’est mon premier fond de teint, mon premier amour. Ce n’est pas que je n’ai rien testé auparavant, bien au contraire. Mes copines m’en ont fait voir de toutes les ‘couleurs’, et walou. Tous avaient l’air pâteux, gras, colorés. 

Lait hydratant
LE PETIT MARSEILLAIS
(peaux très sèches)
J’ai dû me contenter de mon lait hydratant pour peaux très sèches LE PETIT MARSEILLAIS (au karité, amande douce et huile d’argan). J’étais plutôt satisfaite, mais à long terme, ce n’était plus suffisant.
Je voulais un fond de teint qui hydrate et donne bonne mine, baaaraka !
Je me suis donc penchée sur Internet, et après maintes et maintes recherches, j’ai découvert le Healthy Mix de BOURJOIS.
Sa description m’a tout de suite convaincue et les reviews étaient très encourageants. Je me suis donc lancée ! Cela fait un an et quelques que je l’utilise, et voici pourquoi :
Sa formule est enrichie d’une cure de fruits booster d’éclat : L’abricot pour l’éclat, le melon pour l’hydratation, la pomme à effet antioxydant, et le gingembre pour le tonus ! Bilan beauté positif, avec ce fond de teint ‘effet bonne mine’ de BOURJOIS : un teint unifié grâce à sa texture fondante, et une peau hydratée, tonique, et qui sent incroyablement bon (oui, oui, j’ai un faible pour les odeurs fruitées).
BOURJOIS promet une tenue de 16 heures. De mon côté, je peux vous promettre que si vous l’appliquez à 7 heures du matin, vous êtes sûres de l’avoir jusqu’à 21 heures. C’est déjà pas mal, croyez-moi. A moins que vous soyez du genre à vouloir un fond de teint qui tient 24 heures, même durant votre sommeil, et dans ce cas, je ne plains que votre peau !
Pour ce qui est des teintes, il en existe 8, allant de Vanille Clair (51) à Hâlé Foncé (58). Ayant la peau blanche, j’utilise tout naturellement le Vanille Clair (51).

Sa contenance ? 30 ml (un tube tous les 10 mois, dans mon cas).
Son prix ? Dans les environs de 120-130 dirhams.
Où puis-je le trouver ? Généralement, dans les parfumeries traditionnelles/boutiques de cosmétiques.

Le blush de BOURJOIS.



Ah, quel grand classique, celui-là ! Je ne vous cache pas que si je l’ai essayé/adopté, c’est parce que ma mère et ma grand-mère l’ont utilisées avant moi. C’est donc une simple question d’héritage cosmétique !
Si je l’ai apprécié, c’est surtout grâce à sa texture fine et légère et à sa teinte particulière. De ma part, je prends la teinte Santal (92), ni trop rosée, ni trop orangée, ni trop foncée. L’idéal pour mon teint, quoi !
Le blush est présenté dans une boite ronde, où l’on peut trouver un miroir et un pinceau applicateur (que j’avoue n’avoir jamais utilisé, dans la mesure où je préfère les applicateurs classiques).

Sa contenance ? 2.5 g (une boîte tous les 12 mois).
Son prix ? Dans les environs de 55-60 dirhams.
Où puis-je le trouver ? Généralement, dans les parfumeries traditionnelles/boutiques de cosmétiques.

Le khôl et contour de BOURJOIS.

Offert par une amie, préféré depuis, le khôl et contour de BOURJOIS a ses avantages et inconvénients. Sa formule enrichie en pigments purs permet un tracé intense dès le premier passage (je vous conseille d'ailleurs le Noir Expert). Plus besoin donc d’irriter vos yeux, un seul passage suffit pour avoir ‘ze’ regard sombre.
Douce et fondante, sa texture est idéale pour une application sur le contour interne et externe de l’œil. Hypoallergénique, enrichie en cire naturelle et vitamine E, elle respecte les zones délicates du contour de l’œil. Le khôl et contour de BOURJOIS peut donc être utilisé par les femmes ayant les yeux très sensibles. 
Tout ça est bien beau, oui, mais il y a quand même un hic. Promettant une tenue tentante de 16 heures, chose que je n’ai jamais vérifiée, le khôl et contour a tendance à déborder s’il est mal appliqué au départ. Alors si vous vous amusez à passer le khôl plus d’une fois sur le contour de vos yeux, vous risquez de vous retrouver facilement avec quelques débordements au bout d’une heure, notamment au-dessous et dans le coin de l’œil. Pas joli-joli. Et quand je pense qu’ils garantissent une tenue de 16 heures, alors s’il faut que je me retrouve avec des yeux de zombie, non merci !
Adepte des khôls, je ne vous cache pas que je n’ai toujours pas trouvé le khôl qui puisse allier intensité et tenue à la fois. Entre temps, le khôl et contour de BOURJOIS me satisfait dans la mesure où je prends bien soin de l’appliquer prudemment et légèrement sur le contour de mes yeux. Quelques dégâts sont possibles au bout de 5 heures, oui, mais ça reste gérable.

Sa contenance ? 1.12 g.
Son prix ? Dans les environs de 35-40 dirhams.
Où puis-je le trouver ? Généralement, dans les parfumeries traditionnelles/boutiques de cosmétiques.

Le déodorant Beauté de BOURJOIS.


Commençons par un petit rappel : En matière de déodorants, il existe deux principaux segments. De ce fait, on distingue entre :
Les déodorants ‘soin’, de NIVEA ou NARTA par exemple, où l’intérêt du produit est axé principalement sur sa protection.
Les déodorants ‘parfumés’, d’USHUAIA ou FA par exemple, où l’intérêt du produit est axé principalement sur l’ingrédient qui le parfume.
Pour les personnes comme moi qui veulent tout avoir en même temps, cette distinction ne nous arrange pas vraiment. Où trouver justement un déodorant anti-transpirant, protecteur, et incroyablement parfumé ? BOURJOIS a la réponse : Une formule anti-transpirante, sans alcool et sans paraben, et un parfum longue durée ‘fleur de cerisier’ pour une liberté d'action de 48 heures* dans le nouveau déodorant Beauté.

*48 heures sans déo ? Haha, oui, bien sûr. Il fait bien son job pour mes 24 heures, même dans les situations les plus difficiles. Iwa baraka !

Sa contenance ? 200 ml.
Son prix ? Dans les environs de 40-42 dirhams.
Où puis-je le trouver ? Généralement, en grande distribution.

Le gel douche Rafraîchis-Moi de BOURJOIS.



Une seule et unique raison m’a motivée pour acheter ce gel douche : le parfum ! Grâce à la fleur des lagons, la parfum qu’il dégage est aquatique et solaire, et rappelle les vacances et les souvenirs d’été.
Déo USHUAIA
(fleur de frangipanier)

On sent aussi une touche de fleur de frangipanier. Si vous craquez pour ce parfum, vous serez ravi(e)s d’apprendre qu’il existe dans les nouveaux déodorants USHUAIA. 

Rafraîchis-Moi est garanti sans paraben, et promet une hydratation complète de la peau grâce à sa texture douce et crémeuse bleue nacrée. Seul inconvénient : il sent tellement bon que j’ai tendance à le vider au bout de 5 utilisations. Faut que je me soigne.

Sa contenance ? 250 ml.
Son prix ? Dans les environs de 30-32 dirhams.
Où puis-je le trouver ? Généralement, en grande distribution.

1 commentaire:

  1. Je vais m'offrir le Gel douche de Bourjois Demain :D et tu dois m'aider bien sûr.....:p ( Par hasard, je ne trouverai pas chez toi une référence d'une crème comme le Petit Marseillais, mais pour la marque Bourjois :D ) et Merci pour cet article .... !!

    RépondreSupprimer