samedi 10 août 2013

FLORMAR et ses petits plaisirs colorés pour les ongles !

Hello, hello !

Avis à toutes les rbatyates, vous avez sûrement remarqué le stand de FLORMAR qui a pointé le bout de son nez il y a quelques mois au Mega Mall, yak ? Tout le monde dit qu’il s’agit d’une marque d’origine turque, mais figurez-vous qu’il s’agit à la base d’une enseigne italienne ! Milanaise, si vous voulez plus de précisions. Peu après sa création, FLORMAR a transféré toute sa production en Turquie, un pays où elle est maintenant installée depuis 40 ans, d’où la confusion !

Forte du succès rencontré par les produits pour ongles qu’elle proposait à son entrée sur le marché, FLORMAR est rapidement devenue LA marque de référence des femmes turques dans le domaine du vernis à ongles (VAO).




Une fois donc arrivée devant le stand au Mega Mall, je me suis tout naturellement penchée sur la palette des VAO proposés. Le choix est difficile car les variantes sont nombreuses, et je n’allais pas me plaindre ! 



J’ai finalement pris 3 références : Corail (402), bleu-vert (429) et bleu ciel (430) ; trois couleurs qui ne figurent pas sur mon étagère VAO.






Généralement, je teste les VAO en fonction de quatre critères : la texture, la couleur, le séchage et la durabilité, le tout selon le prix (qui est de 25 dirhams, by the way). Conclusions du test :
  • Texture fine et légère ;
  • Couleur vive et intense (opacité en une seule couche, un seul passage suffit donc amplement) ;
  • Séchage rapide ;
  • Durabilité de 4 jours (dans les conditions les plus atroces, haha).


La qualité des VAO de FLORMAR est donc similaire à celle des vernis brillance d’Yves Rocher (ayant déjà testé le violine et le rose fushia), avec 12 dirhams de moins, de quoi ravir mon porte-monnaie ! 

Je donne une note finale de 8/10.

Pour les intéressées, voici la liste des variantes de cette saison. Perso, je vous conseille de vous rendre sur place, vous serez plus convaincues !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire